Rapport Annuel 2012

image of Rapport Annuel 2012

Le Rapport annuel 2012 de l'OMC présente brièvement l'Organisation et contient un aperçu de l'année 2011 ainsi qu'un examen détaillé des principaux domaines d'activité de l'OMC.

Fonds pour l'application des normes et le développement du commerce

Les contributions au Fonds pour l'application des normes et le développement du commerce (FANDC) se sont élevées à 5,9 millions de dollars EU en 2011, contre 4,3 millions de dollars EU en 2010. Le FANDC s'est concentré sur la sensibilisation, la mobilisation de ressources et le renforcement de la collaboration sur l'identification et la diffusion des bonnes pratiques et sur le soutien et le financement de l'élaboration et de l'exécution de projets encourageant la conformité avec les prescriptions sanitaires et phytosanitaires (SPS) internationales. Il a adopté une nouvelle stratégie à moyen terme (2012-2016) et il a commencé à élaborer un nouvel outil pour aider les pays en développement à hiérarchiser leurs besoins en matière de renforcement des capacités SPS et à améliorer la prise de décisions.