Rapport Annuel 2013

image of Rapport Annuel 2013

Le Rapport annuel 2013 offre un aperçu des activités de l'OMC en 2012 et au début de 2013. Il comporte un bref résumé concernant l'année, suivi d'un examen approfondi des principaux domaines d'activité de l'OMC.

Fonds pour l’application des normes et le développement du commerce

Le Fonds pour l’application des normes et le développement du commerce (STDF) – instrument de l’Aide pour le commerce qui aide les pays en développement à respecter les normes sanitaires et phytosanitaires (SPS) – a continué à accroître la sensibilisation, à mobiliser des ressources, à renforcer la collaboration et à identifier et diffuser les bonnes pratiques pour rendre plus efficace la coopération technique dans le domaine SPS. Il s’est aussi attaché à apporter un soutien et un financement en vue de l’élaboration et de la mise en oeuvre de projets qui favorisent le respect des prescriptions SPS internationales. En 2012, les contributions au STDF ont totalisé 4,7 millions de dollars EU.