Rapport Annuel 2014

image of Rapport Annuel 2014

Le Rapport annuel 2014 offre un aperçu des activités de l'OMC en 2013 et au début de 2014. Il s'ouvre avec un message du Directeur général de l'OMC Roberto Azevêdo et un bref résumé de l'année, suivi d'un examen approfondi des principaux domaines d'activité de l'OMC

Commerce et environnement

En 2013, le Comité du commerce et de l’environnement a eu des discussions et a reçu des renseignements sur diverses évolutions dans le domaine des politiques environnementales, allant des systèmes de calcul de l’empreinte environnementale, y compris l’empreinte carbone et des systèmes d’étiquetage aux initiatives en faveur d’une économie verte et aux accords environnementaux multilatéraux comportant des dispositions relatives au commerce. Le Secrétariat de l’OMC a établi les bases de données environnementales pour 2010 et 2011 et a mis à jour la Matrice des mesures commerciales prises au titre de certains accords environnementaux multilatéraux.