Rapport Annuel 2015

image of Rapport Annuel 2015

Le Rapport annuel 2015 offre un aperçu des activités de l'OMC en 2014 et au début de 2015. Il commence par un message du Directeur général de l'OMC Roberto Azevêdo, suivi d'une brève présentation de la période 2014-2015 et de comptes rendus plus approfondis des activités menées par l'OMC l'année dernière.

Programme de Doha pour le développement

À la quatrième Conférence ministérielle de l’OMC, tenue à Doha (Qatar) en novembre 2001, les Membres de l’OMC sont convenus de lancer un nouveau cycle de négociations commerciales. Ils sont également convenus d’entreprendre des travaux sur d’autres questions, en particulier la mise en oeuvre des Accords actuels de l’OMC. L’ensemble est appelé Programme de Doha pour le développement. Les négociations se déroulent dans le cadre du Comité des négociations commerciales (CNC) et de ses organes subsidiaires, qui sont des conseils et comités permanents réunis en session extraordinaire ou des organes de négociation créés spécialement. Les organes de négociation font rapport au CNC qui supervise la conduite générale de leurs travaux.