Rapport Annuel 2015

image of Rapport Annuel 2015

Le Rapport annuel 2015 offre un aperçu des activités de l'OMC en 2014 et au début de 2015. Il commence par un message du Directeur général de l'OMC Roberto Azevêdo, suivi d'une brève présentation de la période 2014-2015 et de comptes rendus plus approfondis des activités menées par l'OMC l'année dernière.

Commerce et développement

Le Comité du commerce et du développement de l’OMC a mis en oeuvre un certain nombre de décisions adoptées à la neuvième Conférence ministérielle à Bali, y compris celle de tenir une première session sur le mécanisme de surveillance pour le traitement spécial et différencié en faveur des pays en développement. Il a discuté des activités d’assistance technique et de formation de l’OMC et a reçu les notifications des Membres relatives à l’accès aux marchés pour les pays en développement et les pays les moins avancés (PMA). Il a également ouvert des discussions sur la manière de procéder à l’examen du Mécanisme pour la transparence des arrangements commerciaux préférentiels.