1996

Commerce et développement

image of Commerce et développement

Le Comité du commerce et du développement s’est concentré principalement sur la question de l’accès aux marchés en franchise de droits et sans contingent (FDSC) pour les pays les moins avancés et sur celle de la participation des pays en développement au système commercial multilatéral. La dixième Conférence ministérielle, tenue à Nairobi, a réaffirmé l’engagement des Ministres de remédier à la « marginalisation » des PMA dans le commerce international. Les Ministres ont également adopté des décisions spécifiquement en faveur des PMA, concernant notamment des règles d’origine préférentielles renforcées pour les PMA et l’octroi d’un traitement préférentiel aux fournisseurs de services des PMA. Le Comité est convenu que le Secrétariat de l’OMC devrait mettre à jour son rapport sur la mise en oeuvre des dispositions relatives au traitement spécial et différencié figurant dans les Accords et décisions de l’OMC.

Related Topics: The WTO ; Trade monitoring
/content/books/9789287040688s013-c001
dcterms_subject,pub_countryId
-contentType:WorkingPaperSeries -contentType:Periodical -contentType:BookSeries -contentType:ReportSeries