1887

Examens des politiques commerciales: Mauritanie 2018

image of Examens des politiques commerciales: Mauritanie 2018

“Les examens des politiques commerciales” analysent les politiques et pratiques commerciales de chaque Membre de l'OMC. Les examens comprennent trois grandes parties: un rapport indépendant établi par le Secrétariat de l'OMC, un rapport établi par le gouvernement et les remarques finales formulées par le Président de l'Organe d'examen des politiques commerciales de l'OMC. La première section - “Principales données sur le commerce” - donne un aperçu visuel des principales exportations/importations du Membre de l'OMC considéré, des principales destinations de ses exportations, des origines de ses importations et d'autres données clés. La présente édition examine les pratiques commerciales de la Mauritanie.

French English

.

Remarques finales formulées par le President de l’Organe d’Examen des politiques commerciales, S.E. M. Eloi Laourou du Bénin lors de l’Examen de la politique commerciale de la Mauritanie les 29 et 31 mai 2018

Ce second examen conjoint de la Guinée et de la Mauritanie, le quatrième pour la Guinée et le troisième pour la Mauritanie, nous a permis d’évaluer les changements dans leurs politiques et pratiques commerciales, et leurs effets sur leurs économies depuis 2011. Nos discussions ont bénéficié de la participation de S.E. Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, Ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, cheffe de la délégation de la Mauritanie, et de Mme Fanta Cisse, Secrétaire générale du Ministère du commerce, cheffe de la délégation de la Guinée. Je suis également reconnaissant à S.E. M. Alberto Sanz, pour sa contribution en tant que présentateur, et aux Membres pour leur engagement dans cet examen.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error